Début de citation.
Il était temps pour Vahömbey de sortir de son silence, l’artiste va sortir
un nouvel album aux dernières nouvelles. Un single est en circulation.
Crédit Photo: Andrianjara |
Vahömbey est loin de lâcher l’affaire,
selon ses dires, il prépare un nouvel album en ce moment. En guise d’apéro, il
vient de partager un single, « Masoandronao ». Si cette chanson est à l’image
de ce futur disque, l’artiste joue la simplicité. Le titre se joue sur deux
voix et une guitare sèche. À son habitude, le malgache recherché embrasse les
paroles. À vrai dire, ça sent un auteur compositeur qui a su prendre du recul.
Et on le retrouve comme on l’aime, arrogant contre le désespoir et avec l’amour
comme principe actif.
« Sur ce morceau, je chante avec une demoiselle qui se trouve à l’étranger pour des études. Elle est tout simplement ma fille », annonce Vahömbey. La jeune femme possède déjà le « blues » de son père, mais surtout la voix franche. «Elle s’appelle Vahömbey Sôrameva », ajoute t-il, fier comme pas deux. Pour le moment, le chanteur joue sur les effets d’annonce. Même si ses derniers albums n’étaient pas un succès en termes de show biz, ils ont surtout enchanté les initiés. Et ils sont tout de même nombreux.
« La date de sortie reste encore à fixer. Le titre aussi. C’est sûr que ce sera avant la fin de cette année. Ce que je peux en dire, c’est que c’est le premier album de la maturité pour moi », clame Vahombey.
Rock altitude
À 55 ans, il est tout de même temps d’y penser. Pourtant, il y aura des titres comme « Làkalàka », « Vokovoko », « Aoka izay » … qui sonneront résolument rock. Monsieur Roland Vahömbey Rabearison reviendrait donc à ses premières amours. Du temps des « Rôkarôka », l’artiste qui s’est converti un temps à la politique est donc attendu. « Ça fait cinq ans que je n’ai pas créé de chanson », fait-il savoir. Au lieu de s’impatienter, il semble avoir choisi le bon moment pour sortir de son silence. Dès lors, « Masoandronao » est un appel d’espoir. Extrait d’une partie des paroles, « Ho anao malomaloka endrika iny/Voarohy, voagàdra, voafonjan’ny fahiny », l’on sent la sincérité et la sagesse d’un homme qui a beaucoup vu et beaucoup su. C’est une bonne nouvelle donc pour les inconditionnels de musique dans les règles de l’art.
Maminirina Rado
Fin de citation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire