dimanche 1 février 2015

Galère sur terre, mystères de l’univers.

Cet article comporte cinq étapes : contexte, point de vue, enjeu personnel, enjeu universel, et conclusion.


Contexte 

Comme la citation ci-après provient d’un post en circulation sur Facebook sans mention de source originelle, son authenticité peut prêter à controverses. Toutefois, le sujet abordé mérite toute notre attention puisque  multiforme, il apparaît presque partout sur internet. Face à cette prolifération, tout éducateur digne de ce nom ne peut jouer l’autruche. Il est en devoir de déjouer toute vicieuse manipulation. Il y va de son acuité intellectuelle et de son intégrité morale allergiques à la mystification, outil de propagande et déclencheur du fanatisme.

D’autant que Madagasikara semble se trouver aujourd’hui à un tournant décisif, et peut-être bien bénéfique pour son histoire, avec la deuxième formation gouvernementale de la Quatrième République.

Début de citation.

«  La terre est gouvernée par des groupes, par des clubs et par des lobbies. On croit que c’est le gouvernement qui gouverne un pays alors que ce n’est pas eux. Le gouvernement, c’est tout simplement des employés de ces grands groupes. C’est ces grands groupes qui font le plan de quand est-ce qu’il y aura une crise, quand est-ce qu’il y aura une guerre, etc. Et nous, on paye la note. This is why they don’t give a fuck. » DEMIS ROUSSOS

Fin de citation.



Point de vue

A condition que ces assertions attribuées à Demis Roussos soient véridiques, et que ces gens incriminés ne soient animés que par des mobiles férocement égoïstes (Attention ! Ce point précis mérite, à mon sens, la circonspection la plus aiguë), sans mésestimer non plus la confusion hâtive des genres entre institutions ayant pignon sur rue et sociétés secrètes sans oublier celles déclarées uniquement discrètes, …

Pour y remédier, je préconiserai de vivre intensément un Idéal d'Amour Absolu, autant que faire se peut. "Aimer sans attendre d'être aimé". 

Ce qui revient ici à dire qu'au lieu de se murer dans des préjugés et de se contenter de suppositions, il vaut mieux s'informer le plus possible à leur sujet. Voire sans avoir à s'informer du tout, nourrir à leur endroit de l'amour total. Le Christ est aussi en chacun d'eux comme en nous qui nous permettons, peut-être, de les juger. Déjà, qui sommes-nous pour juger qui que ce soit ? Mais là n’est pas le propos.

Faisons appel au Christ qui est en chacun d’eux. Témoignons-leur de l'Amour à travers le Christ qui est en eux. Témoignons-leur de l'Amour au moins égal à celui de Jésus envers ses contemporains.

Finalité à deux issues :

Sont-ils réceptifs à cette manifestation d'Amour-là ? Très vite, reprendront-ils le chemin vers La Lumière si jamais ils se seront égarés ! Comme il leur est attribué de puissantes influences, le monde ne s'en portera que mieux.

Nient-ils et rejettent-ils cette manifestation d'Amour-là ? Ils ne pourront que s’autodétruire, se nuire pour se consumer sans délai et disparaître de la surface de la terre. Personne ne peut se prémunir, sans dépérir, contre la pureté de l’Amour qui lui est destiné.

L’énergie générée par l’Amour est la plus puissante que l’univers puisse engendrer. Les initiés l’appellent la Lumière Blanche.




Enjeu personnel

Il nous faut devenir des " Mpanazary mifampitantana amin'ny anjely ", des jardiniers de l'univers également artisans de l'harmonie, pour que cette logique implacable de l'Amour prenne effet dans les meilleurs délais.

Non seulement le devenir mais surtout l’assumer et, si nécessaire, le clamer. Justesse étant mère de justice, sans jamais verser non plus ni dans la fausse modestie ni dans la fatuité. Et ce, quel que soit le tribut à payer. Dans le même ordre d’idées, inutile de nous demander si oui ou non, nous sommes en minorité. C’est une question de volonté.

Sinon, ce n'est pas la peine de rêver. Nous demeurerons irrémédiablement assujettis à leurs mauvais agissements. A condition, je le répète, qu'ils soient aussi mauvais qu’insensés à l’image de nos préjugés. Et jusqu’à preuve de contraire, on ne devrait prêter à cette histoire de manipulation à l’échelle mondiale que le recul, voire le détachement, qu’elle mérite. Si jamais elle existait, l’annihiler en pensée, c’est déjà gagner. En clair, ne pas du tout y penser. Cette attitude du « non-penser » est l’antidote par excellence de toute forme d’intimidation. Elle permet de juguler la peur.

Notre posture est donc claire. Le vide absorbe le néant. Cela s’apprend. L’amour vainc la mort. Cela s’applique. Un point, c’est tout.



Enjeu universel

Autre point d'ordre logique, prendre le dessus sur ces gens que nous incriminons exige que nous soyons, nous-mêmes aussi, prêts à prendre les rênes du pouvoir que nous leur prêtons aujourd'hui, semble-t-il.  Les questions suivantes sont donc cruciales.

Sommes-nous d’ores et déjà prêts à le faire ?

Savons-nous démultiplier notre potentiel spirituel pour nous ériger en avant-garde de l'autre extrême dont nous nous revendiquons, celle de La Lumière ?

Saurons-nous engager le monde dans cette direction-là en nous imposant très fermement la discipline que cela suppose, surtout dans la durée ?

Nous sentons-nous absolument libres de toute forme de contingence pour nous assurer de ne pas refaire les erreurs des prédateurs incriminés ?

Rendons-nous compte qu'au lieu de puérile bataille pour déterminer les forces dominantes sur la planète terre, il s’agit plutôt d’une sorte de guerre, d'une opposition permanente de forces contraires qui existe à l'échelle du cosmos. Evoquer la guerre avec ses habituelles atrocités sur terre est peut-être inapproprié pour qualifier une situation somme toute normale dans les strates supérieures multidimensionnelles.

Comme le secret de la pérennité de l'Univers réside dans la stabilité offerte par l'équilibre des contraires, notre heure à nous, les " Mpanazary mifampitantana amin'ny anjely ", ne sonnera qu’à une unique condition. Ce sera quand l'Univers nous le permettra. Lui seul déterminera le moment de nous accorder la prééminence sur le camp d’en face parce que ce changement lui sera nécessaire, d’abord et avant tout, pour sa propre évolution.

Le bien et le mal dans la conception humaine, notamment judéo-chrétienne, équivalent inspiration-expiration pour l’univers. Ce dernier a besoin des deux pour respirer convenablement. Quitte à les alterner. Comme la logique mécanique, sinon mécaniste, lui impose de ne jamais prendre gratuitement parti pour quel camp que ce soit, autant s’en faire une raison. A son infime échelle humaine, le Mpanazary n’a qu’à patienter. Aussi important qu’il puisse être dans sa communauté d’appartenance, comme dans la région du Lac Alaotra par exemple, il n’est que grain de poussière dans l’univers.

Attendre pour attendre, autant s’affûter petit à petit chaque jour dans les actions les plus ordinaires, pour ne pas dire banales. La qualité d'un Mpanazary,  Jardinier de l'univers également artisan de l'harmonie, a intérêt à s'aiguiser dans les moindres détails du quotidien. Partout. Et tout le temps.


Conclusion

Même si l’histoire des monstrueux prédateurs mondiaux s’avère vraie, le bon sens terrien invite à délibérément l’ignorer. Personnellement, cela permet de mieux dormir la nuit. Qu’ils fassent ce qu’ils veulent. Si c’est encore leur heure selon l’ordre cosmique, remarquez en passant combien j’évite soigneusement d’abuser du mot divin, … Tant pis ! Ce qui ne signifie aucunement démission, au contraire ! Il n’y a meilleure preuve d’intelligence, dans le sens épistémologique du terme. C'est-à-dire, capacité d’adaptation.

Le Mpanazary en profite pour se perfectionner en vue de se parfaire. En quête d’immortalité, il considère l’existence terrestre comme l’étape la plus élémentaire de son développement spirituel. S’il chemine aussi inlassablement, c’est pour se résorber progressivement, à travers une infinité de plans astraux, dans l’immensément Divin. Soutenu par sa foi et porté par son idéal, tôt ou tard, il y parviendra. Sans se demander ni quand, ni comment et encore moins pourquoi. C'est simplement La Voie.


Et si jamais tant qu'il demeure encore sur terre, le moment des Jardiniers de l’univers également artisans de l’harmonie survient pour sonner le glas des prédateurs, il répond immédiatement présent. Tel est le but de son entraînement à la fois régulier et incessant.

Moralité : Ne jamais cesser de cultiver un état d’esprit d’apprenti.


Post- Scriptum:

Question à 3 ariary, combien de lecteurs cet article aura-t-il intéressé ?

Dès que le Mpanazary a fini de semer, son devoir d’humain est quasiment réglé. Aux anges d'assurer le relais. Merci d’avance, les anges.


Mpanazary mifampitantana amin’ny anjely,

Salanitra ny ambanilanitra !


Lien Youtube de "Mpanazary", album iKAKY, 2009:



Aucun commentaire: