lundi 26 décembre 2011

Comatose christmas 2011



Ci-gît…

Ainsi commence presque toujours une épitaphe.

«  Ci-gît la tentative ratée d’un vil personnage.

Il aura osé empoisonner le plat de celui qui le fréquente en toute simplicité depuis des années.

Pourquoi ? Personne n’en saura presque rien. Surtout pas le rescapé qui décide de tout oublier. Mieux encore, de pardonner. 

La chance était avec lui. Et plus encore, avec son exécuteur qui s’est épargné un meurtre sur la conscience. »


Noël 2011 demeurera pour moi un beau souvenir. J’aurai reçu mon plus beau cadeau : la vie. Tellement beau que je garderai aussi l’emballage : un avertissement à vie.

De l’empoisonnement mortel dont j’ai été victime quelques jours avant Noël, ma volonté de poursuivre mon idéal de tout faire pour que ma Nation connaisse la prospérité ne ressort que plus raffermie.

Monsieur l’empoisonneur m’aura en fin de compte rendu un très grand service. Je lui dis honnêtement merci. Il n’y aura ni plainte, ni poursuite puisqu’il m’aura appris à mieux me méfier désormais des fanatiques en tout genre.

Trop occupé à surveiller la direction des kalachnikov, beretta et autres lance-roquettes aux mains des humanoïdes en uniformes, j’aurai perdu de vue la méchante sournoiserie de ceux qui se camouflent en moutons pour se transformer en fauves dès qu’aura sonné l’hallali.

Or, ceux-là seraient autrement vicieux aussi. Ces fanatiques d’un messie qui débarquerait, après moult promesses, d’outremer en jet privé. Joyeux noël à l’un de ces fanatiques de m’avoir sérieusement averti à défaut de m’avoir définitivement éliminé en toute hypocrisie.

Entendu, un homme averti en vaut deux. Surtout un ressuscité d’outre-tombe grâce à des soins médicaux de qualité et au miracle de la nativité.

Vivement donc les présidentielles !

Que ceux qui ont du sang sur les mains, du « volam-bahoaka » sous les oreillers, des deals éhontés comme joker secret et du bois de rose pour les propagandes s’alignent tous aux starting-blocks.

Qu’on ne fasse barrage d’aucune distinction entre politico-politiciens de métier et honnêtes citoyens désireux de s’engager. Remettons le compteur électoral à zéro, la CENI et le code compris. Que la meilleure foi gagne sans tricherie !

Seuls les mpanazary, jardiniers de l’univers, mériteront de guider la Nation vers la prospérité. Pourquoi vous me demanderez ?

Leur récompense, déjà acquise, est simplement ailleurs que dans " la vanité et la poursuite du vent ".

Portez-vous bien, 2012 sera un millésime des plus divins.

Antsirabe, 26 décembre 2011

RABEARISON Roland Dieu Donné Vahömbey

FAnambinana MAdagasikara – FAMà.

Aucun commentaire: