mardi 19 août 2014

ROCK ALTITUDE

" Rock altitude "
Crédit Photo: Andrianjara
ROCK ALTITUDE

Les soudards charognards
Insultent un ancien taulard
Coupable d’avoir été bagnard.
Moi, je me mets à l’écart
Sans mot dire, sans un regard,
Vitrifié comme un vieillard :
ROCK ALTITUDE.

    Les brigands en col blanc
    Font commerce des enfants
    Des fillettes et des adolescents.
    Sauf les handicapés et les impotents
    Qu’ils assassinent sur le champ.
    Malheureux, je suis, mais impuissant
    Comme Ponce Pilate en son temps,
    Réfractaire forcément :
    ROCK ALTITUDE.

        Les nouveaux pharisiens,
        Légataires exclusifs du Bien,
        Traitent autrui de vaurien.
        Les bigots cornéliens,
        Prétendument régaliens
        D’un pouvoir divin,
        Parlent trop du Malin.
        Moi, l’humaniste pétri d’humain,
        Je ne guette en chacun
        Que le moindre grain,
        Le plus petit brin
        D’humain, rien qu’humain :
        ROCK ALTITUDE.

Texte & Musique : VAHÖMBEY, Antsirabe 19 août 2014 à 11 heures.


Mention particulière : Spécialement dédié à Maminirina Rado de L’Express de Madagascar dont l’article du 18.08.2014 a servi avec bonheur de déclic pour l’inspiration.

Cette chanson, unique titre en français, figurera dans l'album en préparation.

Aucun commentaire: