dimanche 28 avril 2013

Lion végétarien.


Avant d’entrer dans le vif du sujet, ci-après deux nouveaux liens.

VAHÖMBEY – FAMà, Interview presse, 11 avril 2013 :  

VAHÖMBEY – FAMà, dépôt de candidature, 11 avril 2013 : 

Message personnel

« Je suis végétarien depuis maintenant trois ans. Je m’abstiens de consommer de la viande. Autant rouge que blanche. Et bien sûr, aucun poisson ni fruit de mer non plus. C’est un choix délibéré sur lequel  j’ai réfléchi pendant des années avant de franchir le pas.

Mon état de santé, en général, se trouve nettement renforcé. Ma pratique des arts martiaux, basée sur la circulation des énergies, évolue de manière très plaisante. Du côté de l’ouverture spirituelle, c’est ce que j’ai toujours souhaité. Ma connexion avec l’univers devient de plus en plus fluide puisque je gagne chaque jour en calme et sérénité. Dieu seul sait combien cela m’est précieux. Non seulement par les temps qui courent mais surtout dans cette belle compétition vers la Présidence de la République où les candidat(e)s sont légion. La pratique régulière du kata ne m’aura jamais été aussi utile.

A cette période-ci en 2010, j’avais parcouru à pied des distances considérables pour partager le quotidien de mes compatriotes établis en milieu rural, loin de tout. Concernant l’alimentation, c’était tout ce qu’il y avait de désolant et de déplorable, vraiment malheureux. Expérience inénarrable ! C’était en leur compagnie que le déclic s’est brutalement déclenché en moi. Comment un président de la république pourrait-il jamais ressentir aux tréfonds de ses intestins ce qu’endurent ses concitoyens les plus mal lotis quand sa table à lui est toujours bien garnie ? 

Moins d’un an après ma déclaration de candidature, j’ai fait vœu de vivre en végétarien. Cela m’aidera à me rappeler que la grosse majorité des miens mangent à peine à leur faim. Cela m'aiguillonnera pour travailler sans relâche afin de les aider à se nourrir de mieux en mieux.

Avantage psychologique réel de s’interdire la viande ? Au nom de la discipline, éducation à marche forcée de la volonté. J'avouerai volontiers combien il m’est dur de refuser de toucher à la viande. Chaque fois que j’y arrive, et jusqu’à présent j’y suis toujours arrivé, je me sens plus fort. J’aurai résisté à la tentation même si j’avais salivé à la vue des mets succulents ô combien tentants. Intéressant mais âpre combat que celui mené au quotidien, voire à chaque sensation de faim quand de traîtres fumets titillent le palais, contre la gourmandise ! 

Certains de mes proches me traitent de masochiste pour me taquiner, surtout lors des réceptions où mon assiette paraît tellement pauvre comparée à celle du voisin. Peu importe ! Chaque refus net de la viande est pour moi une victoire sur moi-même. Je veux incarner un président de la république foncièrement honnête et absolument intègre. Donc, je m’éduque dès aujourd'hui à me suffire amplement de ce qui me revient uniquement de droit, sans plus.

Né le 09 août 1959, mon signe astrologique est celui du lion à l'endroit duquel on prête les meilleures qualités. Mais aussi, les pires défauts dus à sa nature d'être férocement carnassier. Par simple bon sens, autant adopter ses qualités et combattre ses défauts. Aussi, cela fait-il désormais plus de trois années que j’adopte sérieusement ce principe de m'interdire de consommer l’espèce animale. Autrement dit, ma propre espèce en tant qu’individu biologique et au profit de l'être pensant qui œuvre pour la paix, l’amour et l’abondance en toute circonstance.

Merci de tout cœur d’avoir prêté votre attention à ce message personnel d’un lion végétarien. »



Aucun commentaire: