mardi 23 décembre 2014

Pré-communication # 07. « Faniriako »


«  Dieu mon Père,
je suis libre avec la grande lumière de ton Esprit.
Ton sceau est placé sur mon front, j’accepte.
Je tiens ta lumière haute, Dieu mon Père.
A nouveau, j’accepte.   »

Baird T. SPALDING, La Vie des Maîtres, Col. J’ai lu, Ed. Robert Laffont, 1972, p. 312


Pour clore l’opus LàKALàKA : « Faniriako ». Fihirana Fanampiny Protestanta Malagasy, n° 39. 

J’ai découvert ce tube des nouveaux cantiques protestants lors de la crise de 2002 lorsque je travaillais à l’antenne de Radio-Mada FM 100.6 mhz. Depuis, j’ai toujours rêvé de l’interpréter. Dieu merci, désormais c’est fait.

Comme Salomon envers Dieu notre Père, ma seule requête est la sagesse. Uniquement la sagesse.

Mesdames et messieurs, pour toute l’année 2015, mes meilleurs vœux d’amour et de paix, de bonheur et de prospérité, d’abondance et de santé.

Dieu veille sur chaque foyer.

Chapô « Faniriako » :

« Père,
Mon désir, si tu le veux bien,
Mon désir est d’hériter du ciel dès sur terre
Comme tout un chacun.
Et que tous ceux qui croient en Toi
Puissent aussi hériter avec moi. »

Texte « Faniriako » :

Ray ô ! Mba faniriako raha toa ka sitrakao
Ny handova lanitra dieny ety an-tany
Kanefa tsy izaho irery, f’ireo izay mino anao
Hiaraka amiko hatrany hatrany

REF:

Endrey ny fiainanay
Anilan-dray, ny Tompo iray, fanahy iray
Iraisana avokoa ireo asa soa
Iray ny fo, iray ny loha
Ray ô ?! Nahoana moa ê, raha atomboka anio.


Ray ô ! Mba faniriako raha toa ka sitrakao
Ny ho zanaka manoa feno fahendrena
Hilofo hatrany koa hamita ireo asanao
Ka tsy hirehareha fa hanetry tena

REF:

Endrey ny fiainanay
Anilan-dray, ny Tompo iray, fanahy iray
Iraisana avokoa ireo asa soa
Iray ny fo, iray ny loha
Ray ô ?! Nahoana moa ê, raha atomboka anio.

Auteur-Compositeur: Pasteur RAHAGALAHY, Fihirana Fanampiny 39

En témoignage de ma plus profonde reconnaissance au Pasteur RAHAGALAHY. 

« FANIRIAKO », son chef d’œuvre, m’a remis sur la voie de la plus belle foi qui soit. Celle du CHRIST en moi.

Aucun commentaire: