dimanche 12 juin 2011

La PENTECÔTE, extraits de "La vie et les enseignements de Jésus", Le livre d'Urantia.



Le jour de la Pentecôte, la religion de Jésus rompit toutes les restrictions nationales et entraves raciales. Il est éternellement vrai que “ là où se trouve l’esprit du Seigneur, là est la liberté ”. (…)

Jusqu’à la Pentecôte, la religion n’avait révélé que l’homme à la recherche de Dieu ; depuis la Pentecôte, l’homme recherche encore Dieu, mais on voit aussi briller sur le monde le spectacle de Dieu recherchant l’homme et envoyant son esprit demeurer en lui quand il l’a trouvé. (...)


La Pentecôte était destinée à diminuer l’outrecuidance d’individus, de groupes, de nations et de races — cet esprit d’outrecuidance dont la tension croît au point qu’il se déchaine périodiquement en guerres dévastatrices. Seule une approche spirituelle peut unifier l’humanité, et l’Esprit de Vérité est une influence mondiale universelle. (...)


Ce n’est pas la prière qui fit descendre l’esprit le jour de la Pentecôte, mais elle contribua beaucoup à déterminer la capacité réceptive qui caractérisa les croyants individuels. La prière n’incite pas le coeur divin à s’effuser libéralement, mais bien souvent la prière creuse des chenaux plus larges et plus profonds par lesquels les dons divins peuvent affluer vers le coeur et l’âme de ceux qui se souviennent ainsi de maintenir, par la prière sincère et la véritable adoration, une communion ininterrompue avec leur Auteur. (...)


Fin de citation.



Notes:

La Terre est appelée « Urantia » dans Le Livre d’Urantia.

Publié sans nom d'auteur, Le Livre d'Urantia (également connu sous le nom de Cosmogonie d'Urantia) est un ouvrage de 2097 pages à vocation spirituelle et philosophique qui aurait été écrit entre 1924 et 1955. (...)

Le mot Urantia désigne la Terre. L'objectif du livre serait « de présenter et d'élargir des concepts avancés de vérité dans l'espoir d'étendre la conscience cosmique et la spiritualité de notre planète ».

Il expose des théories sur l'origine et le but de la vie, la place de l'Homme dans l'Univers, la relation entre Dieu et les hommes ainsi qu'une biographie détaillée de Jésus-Christ.

La Fondation Urantia  a publié pour la première fois ce livre en 1955 en langue anglaise. Il y a eu, depuis, plusieurs traductions en différentes langues. Le livre aurait été vendu à plus de 400 000 exemplaires dans le monde, en progression. Par ailleurs, la Fondation Urantia publie en ligne gratuite une version écrite , une version audio (MP3) et une version pour Iphone et Ipod, "Big blue book", qui remportent un franc succès.

Source: wikipédia.



Aucun commentaire: